Enseigner nos disciplines dans le cadre du sport sur ordonnances 

 
Enseigner dans ce cadre, auprès de personnes ayant une affection longue durée (ALD) et ou une maladie chronique, nécessite de connaitre le sujet, sous ces différents aspects.  
 
En 2021, avec l’IFRAEMC, nous avons programmé un cycle complet soit 3 modules santé. Outre l’accès à des informations, à des partages d’expérience, aux apports d’intervenants avertis …, le suivi de ce cycle complet ouvre l’accès à la certification santé FAEMC, qui donne le label sport sur ordonnance auprès des partenaires, des mutuelles, des usagers, des institutions et professions de santé. 
 
Vous pouvez aborder ces modules dans l’ordre qui vous convient. 
 
Un premier module : « Accueillir dans les cours et accompagner les personnes dans leurs pratiques à objectif santé ».Ancien module santé 1, s’est déroulé les 6 et 7 février en distanciel. La région était prioritaire au niveau des inscriptions et 6 professeurs de PACCA y ont assistés. 
 
Deux autres sessions sont programmées sur le printemps. Il s’agit du : 
      • Module ALD « Les AEMC thérapies complémentaires dans les affections de longue durée « Alzheimer, Parkinson, affections cardiaques, cancer…… » en distanciel – Ancien module santé 2 : 24 et 25 avril

      • Module IPPM « Les AEMC, Intervenir en Institution sous Prescription Médicale. Nouveaux cadres réglementaires, nouveaux publics, nouvelles relations » en présentiel Ancien module santé 3 : 1er et 2 mai LOCALISEE EN PACCA
Pré requis : enseignants AEMC diplômés (Certificat de Moniteur bénévole à minima) ou en cours de formation FAEMC (il est impératif d’être entré dans un cursus de formation).


Votre contact : Christine RAVIER
Référente santé FAEMC PACCA
au sein du Comité Régional FAEMC PACCA